| Les bouillettes ! | |
|
+9kikess Franck bobo fredel Ndi flo THOFFES jack pattes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pattes
Nombre de messages : 1192 Age : 65 Localisation : Iles-Kirch (a coté de Jack) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Les bouillettes ! Mer 15 Fév - 3:30 | |
| Qui fabrique ses billes ?
Pourquoi ?
Comment ? | |
|
| |
jack
Nombre de messages : 974 Localisation : Pas loin de Pattes ! Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Mer 15 Fév - 4:51 | |
| Ben,moi!
Pourquoi:pour pecher!
comment:avec des farine et des oeufs ,et mes mimines!
C'était bien çà les questions ?
@+ jack | |
|
| |
THOFFES
Nombre de messages : 232 Localisation : Bas rhin Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Mer 15 Fév - 12:40 | |
| Salut
Moi je fabrique mes billes
A ta question pourquoi
Je repondrai pour controler les ingredients qui sont incorporées et pour s assurer que les farines sont fraiches et n ont pas trainé dans un mag comme c est le cas souvent avec les billes du commerces pendant plusieurs mois. Je les roules aussi car j aime avoir la satisfaction de prendre un poissons avec quelque chose que j ai realisé. Le dernier point non négligeable c est le cout de revient beaucoup moins elevée.
A la question comment
La je dirai avec un pistolet et des tables du handi | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 413 Localisation : pau Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Mer 15 Fév - 14:24 | |
| moi lorsque je fabrique mes billes c surtout pour faire des appats qui se rapproche le plus possible a la nouritture naturelle!!ou alors pour faire une bille qui a une vrai particularité (deux arômes) ,pour amorcer et me consacrer qu'a un seul poste!! | |
|
| |
Ndi
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : chez pattes donc po loin de jack Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Mer 15 Fév - 17:23 | |
| moi je prefere acheter! pk: pas le temps, et je cuisine assez au boulot cmt: avec de l'argent ! au magasin ou chez ccf (si on peu faire pub) | |
|
| |
fredel
Nombre de messages : 82 Localisation : Rhinau Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Jeu 16 Fév - 22:51 | |
| je fais les billes moi même pour avoir des billes de qualité dans lesquelle j'ai mis les composants et les doses qui me semble les plus approprié au lieu de pèche. | |
|
| |
bobo Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 41 Localisation : chez les handy's Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Jeu 16 Fév - 23:11 | |
| moi je les fais egalement moi meme mai j'en achete de temps en temps des bien fraiche quand j'ai pas le temps d'en faire . @+bobo | |
|
| |
Franck
Nombre de messages : 3 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Ven 17 Fév - 1:40 | |
| Salut à tous, j'achète car je ne me suis pas encore pré-occupé de les fabriquer moi-même......(Faute de temps) Je préfère aller les chercher en direct chez le producteur local, je ne citerais pas de marque..... Pourtant, de part mon métier (chef de cuisine), j'ai fait un test il y a deux semaines, et la fabrication ressemble trait pour trait à de la cuisine.... Alors Messieurs, lorsque vos dames souhaitent que vous leurs fassiez un bon repas après avoir "monopoliser leurs cuisines toute l'après midi", c'est la même chose, un simple mélange d'ingrédients... Je ne suis pas mécontent du résultat, mais il me tarde de les tester en conditions de pêche...(je prépare d'ailleurs un Alt avec...) @micalement Franck | |
|
| |
pattes
Nombre de messages : 1192 Age : 65 Localisation : Iles-Kirch (a coté de Jack) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Ven 17 Fév - 1:42 | |
| Encore un cuisto | |
|
| |
kikess
Nombre de messages : 1038 Localisation : selestat Date d'inscription : 18/01/2006
| |
| |
HelsaCarpe
Nombre de messages : 15 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Ven 17 Fév - 23:14 | |
| squid c'est pas mal non plus la tapisserie elle s'en souvien aussi ! | |
|
| |
.
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Dim 19 Fév - 2:35 | |
| je prefere acheter pourquoi ? car j ai un boulot la semaine et le week j ai deja assez de chose a faire . ( genre ski en hivers , vtt peche en été .) puis claude nous donne de super produit donc c chouette
++ | |
|
| |
kingcarpe
Nombre de messages : 38 Localisation : Neewiller pres Lauterbourg (Bas-Rhin ) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les bouillettes ! Jeu 9 Mar - 9:16 | |
| salut a tous il est vrais que beaucoup d'entre nous ne trouve pas le temp d'elaborer leur boulles maison,en raison de leur travail et le peut de temp libre. il est vrai aussi que tu trouve des boulles de tres bonne qualite sur le marcher. choisi celle sans conservateur ! imagine aussi,tu part pour huit jour en session,au retour,tu mange une conserve ou un bon menu maison prepare par ta femme ou ta mere ? tu vois se que je veu te dire. conserve oui,mais de temp a autre une bonne choucroute | |
|
| |
Daniel SIPP
Nombre de messages : 16 Localisation : SCHILTIGHEIM Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: bouillettes Jeu 9 Mar - 13:43 | |
| pour ceux qui font leurs bouillettes et pour info: lien: http://www.watersportcentrale.de/katalog.htmils ont en promo leur machine "pastamatic" qui pétrit et sort les boudins au diamètre voulu. Leur site est assez merdique, je vous donne le cheminement- cliquer sur home, cliquer sur chapitre 2, cliquer sur productubersich, en bas de cette page sous "technic" cliquer sur "teigmaschine (pastamatic) 199 euros au lieu de 299. C'est les Belges qui font chaque année, à GENG? une manisfestation où les prix sont semble-t-il beaucoup moins élevés. Il me semble que cette année ils n'ont pas fait leur foire. Leur site bien qu'il soit compliqué est trés fourni, mais tout est en allemand et leurs prix je ne sais pas s'ils sont compétitifs. Enfin une promo avec une rédiction de 100 euros c'est pas mal. cordialement dany67 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouillettes ! | |
| |
|
| |
| Les bouillettes ! | |
|