Section Carpe de Benfeld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AAPPMA et le plan d'eau

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier

+4
Ndi
sylvain08
bobo
kikess
8 participants
AuteurMessage
kikess

kikess

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Empty
MessageSujet: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyMer 13 Sep - 21:01

http://bt-concept.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3954
c'est un article sur un barrage qui a ete ouvert et ou le controle n'etait pas parfait s'en suis des millier de poissons morts carpes de plus de 25kg,amour argenté,silur,etc...........
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Admin
bobo

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyMer 13 Sep - 21:10

vu dramatique

@+bobo
https://section-benfeld.1fr1.net
sylvain08

sylvain08

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyMer 13 Sep - 23:24

pour les personnes qui n'ont pas acces au forum avec l'accord du posteur
gillou le fada

Citation :
L’horreur totale !!!

Suite à ce que j’ai vécu et vu ce week-end, je place cet article pour vous expliquer ce qu’est la connerie humaine et le non respect de la nature !
Vendredi 08/09 au matin, la DDE qui gère le barrage de la rouvière décide d’ouvrir ses vannes au maximum afin de vider entièrement le barrage, d’habitude, il laisse juste avant la période des orages le peu d’eau qui reste et les poissons s’en sortaient toujours !
Là ce n’a pas été la même ! apparemment, ils auraient prévenu la fédé du gard afin qu’il puisse y faire une pêche électrique mais le souci c’est que le barrage s’est vidé en moins de 2 heures, les fédéraux ont déboulés dans l’après-midi, déjà, tous les silures et amour argentés étaient morts, ils ont réussi à prélever à peu près 2 à 3 poubelles de poissons divers, ensuite, vu qu’ils ne travaillent pas le week end, ils auraient dit à l’organisme qui gère le barrage qu’ils reviendraient le mardi suivant, c’est à dire 4 jours après.
Le samedi matin, voyant ce qui se passait, les pêcheurs locaux on commencé à faire un déplacement de poissons à l’ancienne, c’est à dire poubelle, bateau et épuisette !
Ce rendant compte qu’ils ne s’en sortiraient pas tous seuls, ils ont commencé à prévenir des collègues un peu partout.
Le dimanche matin, un collègue carpiste m’appelle mais vu que j’étais aux champis, je n’ai pas eu le message de suite, une fois redescendu, j’ai son message et de suite, les fadas se téléphonent afin de leur filer un coup de main pour sauver le peu de poissons qui restent encore vivants ? le souci, c’est qu’il y a 2 m de vase et 50 cm d’eau, les collègues de quissac ont réussi à sauver quelques carpes et sandres le matin car les poissons s’oxygénaient mais dans l’après midi, vu la chaleur, le poisson s’est calé dans la vase, d’où l’impossibilité d’en sauver encore d’autres.
Ce qui est le plus hallucinant, c’est que ce barrage est une réserve ornithologique, l’association qui gère le plan d’eau sont censés protéger la faune et la flore de ce site mais apparemment, ils n’ont pas été prévenus de cet acte de vidange.
Résultat des courses : des dizaines de silures entre 1,20 m et 1,60 m, des amour argentés entre 20 et 30 kg, des carpes de tous calibres allant jusqu’à 25 kg et des sandres trophées ainsi que des blacks bass sont tous crevés, et je ne parle pas du reste des autres espèces.
Comment réduire à néant un cheptel halieutique extraordinaire de 20 ans d’existence à cause de la connerie humaine, tout est à recommencer là-bas. N'ayant pas mon appareil ce jour là mais d'autres collègues ont fait des photos avec pleins de pêcheurs essayant de sauver du poisson, j'y suis retourné le lendemain et il y avait encore des poissons vivants mais j'ai regardé ce spectacle tout en étant impuissant.
Je suis dégouté d’avoir vu ce phénomène, d’autant qu’on étaient impuissant et je ne souhaite à personne de voir çà, çà fait trop mal.
Signé un gillou très en colère.

le barrage d'abord

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0055br4

le spectacle commence

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0022nq1

des carpes mélengés à des sandres

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0024wn2

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0026et8

un amour argenté de + de 25 kg et une carpe de 7-8 kg!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0028gy5

un groupe de communes assez grosses et une autre qui espère désespérément de respirer!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0030ao9

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0032pv8

de gros silures et sandres mélangés

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0033kx0

je met la suite derrière!

le spectacle continue!
un argenté de + de 25 encore!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0034ad6

sans commentaires!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0038af4

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0039bk2

au premier plan, un silure d'1,60 m et des sandres derrière!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0041yr8

encore de superbes silures!
truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0046ip2

une petite dernière pour la forme!

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Dsc0050tz4

normalement, j'aurais d'autres clichés dont certain seront l'espoir, c'est à dire la remise à l'eau de quelques poissons survivants et l'équipe de pêcheurs en train d'essayer de sauver des fishs.
mais celà ne va pas en rester là, car il faut arrêter ce style de connerie, quand j'aurais le fin mot de cet histoire, je vous tiendrais au courant!!
en tous les cas, les vaches à lait, c'est à dire les pêcheurs, ont encore assurer tandis que les instances de la pêche, non!!!
D'où ma grosse amertume!!
http://esprit-peche.forumactif.com/portal.forum
Ndi

Ndi

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyJeu 14 Sep - 3:32

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet

no comment
Ben'

Ben'

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyJeu 14 Sep - 8:36

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Boulet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
kikess

kikess

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyJeu 14 Sep - 16:44

merci pour l article sylvain! truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_th2

sa va peut etre en mobiliser certains et en faire reagir enfin je l'espere...
d'cousin

d'cousin

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyJeu 14 Sep - 17:05

Kikess vous aviez ça dans le canal chez vous??
Où ça?
En tout cas pas loin de chez moi c'est la moder qui trinque truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu Evil or Very Mad
Mais bon comme au niveau des sanctions c'est Sleep , alors...
kikess

kikess

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyVen 15 Sep - 14:15

ouai tout pres de cez nous dans le canal du rhone au rhin de markolsheim a friesenheim l'an dernier!
il s'on fait une peche a l'electrique mais de nombreux poissons y sont restés!! truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu
flo

flo

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyVen 15 Sep - 14:22

impressionnant!!!un vrai carnage truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Icon_thu
fassele

fassele

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier EmptyVen 15 Sep - 22:17

sa me dégoutes de prétexte qu'il s'on fait leur 35heures ils se barrent ,ces mecs la c'est des mangent m..de j'èspère au moins qu'il y aurra des pourssuites,je suis dégouté Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier   truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier Empty

truc de fou!!!!! sa me rappel notre canal l an dernier
Page 1 sur 1