Section Carpe de Benfeld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'AAPPMA et le plan d'eau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les 4 handy qui sont dans mon aqua

Aller en bas 
+7
am arch
crazyfox
kortex
.
jack
bobo
THOFFES
11 participants
AuteurMessage
THOFFES

THOFFES


Nombre de messages : 232
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyJeu 14 Déc - 23:22

Ayant un aqua de 12 litres avec 4 handy de poissons rouge j ai eu un petit stress y en a un le plus petit ( kortex ) qui c est fait bouffer par les 3 autres resultat on a chercher ( ma femme et moi ) un aqua plus grand.

Si quelqu'un connait l'origine du probleme qu il me le dise il etait 4 dans un 12 litres est ce que ca peut jouer sur le comportement un aqua trop petit??

Merci d avance ( les handy je vous mettrai une tof de votre nouvelle maison des qu elle sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Admin
bobo


Nombre de messages : 1734
Age : 40
Localisation : chez les handy's
Date d'inscription : 15/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyJeu 14 Déc - 23:26

lol! c'est kikess qui avait fain ? lol!

kortex mulot hahahahahazhah Very Happy

tu crois qu'il manquait de l'eau a cause du verre que j'ai pris ?

le mieu pour 4 poissons rouge c'est un aqua de 3000 litres

8 ans d'etude dans l'aquariophilie Arrow Arrow Arrow


@+bobo
Revenir en haut Aller en bas
https://section-benfeld.1fr1.net
jack

jack


Nombre de messages : 974
Localisation : Pas loin de Pattes !
Date d'inscription : 16/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyJeu 14 Déc - 23:38

Empaille les et plus de probleme ! lol!

Si je te met dans une cellule de 4 metre carré avec quatre autre gars ,suis sur c'est insupportable ,pareil pour les fishs.

Ben, 12 litres c'est petit ,c'est un bocal et le p'tit kortex a tourné en rond ,pi est rentré dans kikess et sa a donné un tete a queue ,c'est sa ?lol!

Un 60 litres serais pas mal ,avec filtre ,plante ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 21/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyJeu 14 Déc - 23:46

lol! lol! kortex mulot lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kortex

kortex


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 16/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 0:23

a voila je suis mort kikess t aurait pu attendre qu il donne la bouffe toffes!!!!! lol! lol!

je te racheterai un kortex a ton prochain anniversaire!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazyfox

crazyfox


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : grene barrie
Date d'inscription : 10/09/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 2:52

lol! mdr kikess le canibale@+crazyfox
Revenir en haut Aller en bas
am arch

am arch


Nombre de messages : 422
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 9:34

Le dicton dit "une fois n'est pas coutume" mais la coutume devant les poissons rouges du magasin est d'entendre 50 fois par jour la même chose. Ca m'agace toujours autant mais hier plus particulièrement en entendant 3 âneries dans une même phrase d'une maman à son fils : "ces poissons là sont très jolis (devant un bac de rasboras) mais ils sont trop fragiles. C'est mieux les poissons rouges, ils sont plus résistants (idée reçue n° 1), y'a pas besoin de matériel (zou, n° 2) ni de s'en occuper (et vlan, n° 3).
Le poisson rouge n'a pas souvent bonne presse sauf aux yeux de nos chères têtes blondes. Il n'est certes pas forcément aussi passionnant qu'un cichlidé et impossible à installer dans un joli bac planté. Il est souvent sélectionné jusqu'aux ouïes et saccage une déco en deux temps trois mouvements, ça n'arrange pas les choses. MAIS c'est un poisson sympathique, joli pour peu qu'on lui apporte les soins appropriés et un environnement adéquat, et surtout c'est un être Vivant, pas une chose.

Hit parade de l'idée reçue sur le poisson rouge :

1) Les PR sont plus résistants que tout autre

Non, un poisson rouge n'est pas plus résistant que n'importe quel poisson. Il est aussi sensible aux nitrites, au chlore, à la température, aux maladies, à l'alimentation...

2) Un poisson rouge, ça vit pas longtemps

Non, un poisson rouge peut atteindre allègrement 20 ans et plus.

3) Un poisson rouge, c'est petit

Non, un poisson rouge commun peut aller jusqu'à une bonne quarantaine de cm (pas en aquarium certes). Un japonais atteint très facilement 15 à 20 cm dans un bac adéquat. Les petites choses de 3 ou 4 cm qu'on trouve en magasin sont des jeunes, pour ne pas dire des "bébés".

4) Avec un poisson rouge, il n'y a pas besoin d'équiper l'aquarium

Non de non de nom de nom ! Bien au contraire, le poisson rouge aura besoin d'une filtration importante et d'un brassage conséquent de l'eau. Le seul matériel dont on peut se passer est le chauffage.

5) Un poisson rouge demande moins d'entretien, y'a pas besoin de s'en occuper.

Non, bien au contraire. Il nécessite d'autant plus d'attention et de suivi sur le syphonnage des déchets et les changements d'eau que c'est un gros pollueur et un fouilleur de sol devant l'éternel, sans compter ses talents de jardinier.
Un poisson rouge ça mange et ça respire aussi, faut pas oublier.

6) Les poissons rouges, ça mange des daphnees (séchées)

Non, ça ne mange pas que ça. Ils sont omnivores, ils ont besoin d'une alimentation variée et d'un apport régulier de verdure.

7) Un poisson rouge, ça n'a pas besoin de grand aquarium.

Non et rata-non, les poissons rouges sont d'excellents nageurs (hormis quelques variétés comme les Télescopes), sans compter leur grande taille ils ont besoin de grands espaces. Strict MINIMUM : 100 litres pour un PR commun (qui cependant est beaucoup mieux en bassin), 50 litres pour un Voile (japonais).

Cool Un poisson rouge, ça vit tout seul.

Non, les poissons rouges sont grégaires, ils s'accomodent mal de la solitude. Ils doivent vivre entre individus d'une même variété, les uns étant parfois plus vifs que les autres.

9) Les poissons rouges en bassin sont des espèces spéciales

Non. Enfin, oui et non. Les PR communs et shubunkins peuvent (et doivent) vivre en bassin ou en étang à l'année. Les variétés sélectionnées (japonais) plus rarement dans nos régions, mais on peut les sortir du printemps à l'été sans problème majeur.

10) Il est très difficile de reproduire les poissons rouges

Non. Les pontes sont très fréquentes en aquarium mais elles passent la plupart du temps inaperçues car les oeufs sont dévorés rapidement (d'autant plus dans les plantes en plastique derrière la colonne greque dans le 30 litres où flottent 3 paillettes)
Revenir en haut Aller en bas
THOFFES

THOFFES


Nombre de messages : 232
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 14:49

Merci des reponses

Kortex t est pas encore mort t en quarantaine avec un bout de queue en moins.

La j ai cherché un 54 litres on verra ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Degachtmoch

Degachtmoch


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Rhinau 67
Date d'inscription : 22/08/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 15:22

moi on m'as dis qu'il faut avoir au moins 7-8 litres par poisson rouge d'environ 5cm pour qu'ils vivent dans de bonnes conditions.

avec cette théorie yan a un qui m'as tenu 14 ans quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistes-67.skyblog.com
Ben'

Ben'


Nombre de messages : 940
Age : 36
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 18/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 16:21

Jeampes a écrit:
Le dicton dit "une fois n'est pas coutume" mais la coutume devant les poissons rouges du magasin est d'entendre 50 fois par jour la même chose. Ca m'agace toujours autant mais hier plus particulièrement en entendant 3 âneries dans une même phrase d'une maman à son fils : "ces poissons là sont très jolis (devant un bac de rasboras) mais ils sont trop fragiles. C'est mieux les poissons rouges, ils sont plus résistants (idée reçue n° 1), y'a pas besoin de matériel (zou, n° 2) ni de s'en occuper (et vlan, n° 3).
Le poisson rouge n'a pas souvent bonne presse sauf aux yeux de nos chères têtes blondes. Il n'est certes pas forcément aussi passionnant qu'un cichlidé et impossible à installer dans un joli bac planté. Il est souvent sélectionné jusqu'aux ouïes et saccage une déco en deux temps trois mouvements, ça n'arrange pas les choses. MAIS c'est un poisson sympathique, joli pour peu qu'on lui apporte les soins appropriés et un environnement adéquat, et surtout c'est un être Vivant, pas une chose.

Hit parade de l'idée reçue sur le poisson rouge :

1) Les PR sont plus résistants que tout autre

Non, un poisson rouge n'est pas plus résistant que n'importe quel poisson. Il est aussi sensible aux nitrites, au chlore, à la température, aux maladies, à l'alimentation...

2) Un poisson rouge, ça vit pas longtemps

Non, un poisson rouge peut atteindre allègrement 20 ans et plus.

3) Un poisson rouge, c'est petit

Non, un poisson rouge commun peut aller jusqu'à une bonne quarantaine de cm (pas en aquarium certes). Un japonais atteint très facilement 15 à 20 cm dans un bac adéquat. Les petites choses de 3 ou 4 cm qu'on trouve en magasin sont des jeunes, pour ne pas dire des "bébés".

4) Avec un poisson rouge, il n'y a pas besoin d'équiper l'aquarium

Non de non de nom de nom ! Bien au contraire, le poisson rouge aura besoin d'une filtration importante et d'un brassage conséquent de l'eau. Le seul matériel dont on peut se passer est le chauffage.

5) Un poisson rouge demande moins d'entretien, y'a pas besoin de s'en occuper.

Non, bien au contraire. Il nécessite d'autant plus d'attention et de suivi sur le syphonnage des déchets et les changements d'eau que c'est un gros pollueur et un fouilleur de sol devant l'éternel, sans compter ses talents de jardinier.
Un poisson rouge ça mange et ça respire aussi, faut pas oublier.

6) Les poissons rouges, ça mange des daphnees (séchées)

Non, ça ne mange pas que ça. Ils sont omnivores, ils ont besoin d'une alimentation variée et d'un apport régulier de verdure.

7) Un poisson rouge, ça n'a pas besoin de grand aquarium.

Non et rata-non, les poissons rouges sont d'excellents nageurs (hormis quelques variétés comme les Télescopes), sans compter leur grande taille ils ont besoin de grands espaces. Strict MINIMUM : 100 litres pour un PR commun (qui cependant est beaucoup mieux en bassin), 50 litres pour un Voile (japonais).

Cool Un poisson rouge, ça vit tout seul.

Non, les poissons rouges sont grégaires, ils s'accomodent mal de la solitude. Ils doivent vivre entre individus d'une même variété, les uns étant parfois plus vifs que les autres.

9) Les poissons rouges en bassin sont des espèces spéciales

Non. Enfin, oui et non. Les PR communs et shubunkins peuvent (et doivent) vivre en bassin ou en étang à l'année. Les variétés sélectionnées (japonais) plus rarement dans nos régions, mais on peut les sortir du printemps à l'été sans problème majeur.

10) Il est très difficile de reproduire les poissons rouges

Non. Les pontes sont très fréquentes en aquarium mais elles passent la plupart du temps inaperçues car les oeufs sont dévorés rapidement (d'autant plus dans les plantes en plastique derrière la colonne greque dans le 30 litres où flottent 3 paillettes)
Merci jeampes Wink Les 4 handy qui sont dans mon aqua Icon_th2
Revenir en haut Aller en bas
Remess

Remess


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : ta pas besoin de savoir...lol...
Date d'inscription : 21/11/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 21:12

eh jeampess! tu fait quoi comme boulot????? lol!
info interessant....j'etais a coter de la plaque avec les red fish!!!!!
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Remess

Remess


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : ta pas besoin de savoir...lol...
Date d'inscription : 21/11/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 21:14

THOFFES a écrit:
Merci des reponses

Kortex t est pas encore mort t en quarantaine avec un bout de queue en moins.

La j ai cherché un 54 litres on verra ce que ca va donner

Mais bouffe les tes poissons.....
avec une sauce au soja....mmmhhhh!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann67

Yann67


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Herbsheim
Date d'inscription : 03/10/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 21:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
THOFFES

THOFFES


Nombre de messages : 232
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 16/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 22:03

Dawersekel
Revenir en haut Aller en bas
am arch

am arch


Nombre de messages : 422
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 22:53

Remess a écrit:
eh jeampess! tu fait quoi comme boulot????? lol!
info interessant....j'etais a coter de la plaque avec les red fish!!!!!
merci flower

-> je travaille à HP Aquariums à Sélestat

fabrication, installation (pour la plus grose partie ) d'animaleries (france, allemagne, autriche, espagne, malaisie, ...), fabrication de cuves sur mesures (aqua jusque environ 12.000 litres), fabrications de terrariums, de volières, de tout ce qui peut satisfaire l'accueuil de nos chers animaux, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Remess

Remess


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : ta pas besoin de savoir...lol...
Date d'inscription : 21/11/2006

Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua EmptyVen 15 Déc - 23:11

Jeampes a écrit:
Remess a écrit:
eh jeampess! tu fait quoi comme boulot????? lol!
info interessant....j'etais a coter de la plaque avec les red fish!!!!!
merci flower

-> je travaille à HP Aquariums à Sélestat

fabrication, installation (pour la plus grose partie ) d'animaleries (france, allemagne, autriche, espagne, malaisie, ...), fabrication de cuves sur mesures (aqua jusque environ 12.000 litres), fabrications de terrariums, de volières, de tout ce qui peut satisfaire l'accueuil de nos chers animaux, en fait ...

sa c'est un beau travail ferdamy.....ben si j'ai des questions sur le sujet je te ferais apelle........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Les 4 handy qui sont dans mon aqua   Les 4 handy qui sont dans mon aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 handy qui sont dans mon aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Carpe de Benfeld :: Les sujets en general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser